lundi 26 décembre 2011

[Etude] l'art appliqué : péruque

Aprés un feuilletage rapide de ce blog, je viens de remarquer que je n'affiche pas ce que je fais en art. Alors que c'est une matiere aussi importante que la couture. Donc voici un projet que j'ai réalisé en ce début d'année. Une coiffe type XVIIIe (oui il nous suit partout), avec une vision contemporaine de ce siècle. Pour ma part, je suis partie sur l'idée que les personnes de l'époque étaient enfermé dans les apparences, alors qu'elles sont tellement futile. C'est donc à travers les vanités que j'exprime cette idée, avec comme renforcement du symbole de la mort: le chrysanthème et les chandelles. Les apparences sont montrées dans la couronne en papier miroir, qui permet aussi un jeu avec celui qui l'observe, car il se sent aussi impliqué dans "l'oeuvre". Cette forme assez folle rappelle les volumes de la fin du siècle, de la révolution. ect ... ect ... oui parce qu'en art on doit justifier chacun de nos choix esthétiques. Pour finalement conclure que le résultat ne tiens pas vraiment la route ...



































(oui je me suis amusé :p)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire