dimanche 21 juin 2015

Top d'été à pois Annah

Coucou !
Comme je me l'étais dis : cette année je réalise des vêtements pour moi, dans un soucis d'éthique et une envie de modèle unique. J'y arrive petit à petit ...
Je souhaitais me faire un haut, et d'utiliser cette chute de toile de viscose (utilisé pour la robe enfant ici). Pour cela j'ai choisi le patron du top Leila, du magasine la Maison Victor de mai-juin 2015, auquel j'ai apporté quelques modifications : raccourci et biaisé. Comme d'habitude, je n'ai pas suivit la gamme opératoire du magasine : il n'est pas doublé mais fini par des ourlets (mouchoir sur le haut), pour les bretelles j'ai utilisé un entre deux blanc pour sa discrétion (j'avais hésité à réalisé les brettelles dans le même tissus mais j'ai pensé que ça ferait "trop"). Elle sont maintenues sur le devant par un coulissage entre le dessus et une petite parementure, et plaquées dans le dos .

Cette fois si au lieu de faire la tête, j'ai préféré gardé mes "cats eyes glasses" :)




bonne journée, et bonne fête à tous les papas


27 / 06 / 2015 :  Il FALLAIT que je vous raconte cette anecdote : j'ai porté le haut pour le festival Solidays à Paris. [Si vous faites le lien, le tissu vient de mon stage chez Dauphitex (Paul Smith et Junior Gaultier).] Un jeune homme faisant des études en design textile à reconnu le motif de Jean Paul Gaultier provenant d'une étude qu'il à fait. J'ai juste trouvé cette coïncidence folle ! et juste génial !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire