jeudi 13 avril 2017

Retour sur ma participation à Miss Montélimar 2017

Comme j’en ai parlé sur ma page Facebook sur Instagram, cette année j’ai participé à Miss Montélimar. Grâce à une amie, Tifany a été 2eme Dauphine en 2015 et fait partie du comité j’ai été mêlée à l’aventure. Avec mon projet de robe de mariée,  il nous a semblé judicieux que je participe à l’évènement. De plus cette année le thème était … Disney !


Il y a quelques mois :

Au début T été parti sur l’idée complètement folle que j’aillais participer en tant que candidate. Malgré mon âge, ma taille et mes mensurations correspondaient. J’étais super excitée à l’idée de pouvoir jouer l’ovni avec mes tatouages et mes cheveux courts au milieu des minettes. Mais le couac était dans ma précédente phrase : j’ai des tatouages. Pas le genre petites pièces que l’on peut recouvrir : les mastocs en couleur. Bref, j’ai dû renoncer.

Déjà en contact avec le comité, je me suis proposée pour aider la créatrice en chef de l’évènement : Alice Fereri. Elle m’a alors confié que toute les robes étaient déjà en cours de réalisation sauf une : Pocahontas. Je n’en parlerai pas plus et reviendrai dessus dans un prochain article.


Il y a quelques semaines :

Je participe à une des dernières répétitions afin de faire essayer la robe de Pocahontas. Je rencontre enfin les personnes du comité ainsi que toutes les candidates. Des personnes adorables, j’ai été tout de suite très bien accueillie. En passant l’après-midi avec elles, j’ai pu découvrir un petit monde bien chronométré, mais toujours dans la joie et la bonne humeur.

Le jour J :


Tout est fait ! L’ensemble des tenues que je devais faire sont prêtes, j’ai même eu le temps d’en finir une pour moi. Je retrouve les personnes du comité ainsi que toutes les candidates. Ces dernières n’ont pas encore compris mon rôle dans cette aventure, mais elles le comprendront bien assez vite.
Si vous suivez un peu ce blog, vous devez sans doute savoir que j’ai fait des études en métiers du spectacle option habillage. Pendant cette formation, j’ai beaucoup côtoyé les coulisses. Le métier d’habilleuse est compliqué en France par son statut d’intermittent. C’est pour cela que j’avais décidé d’y renoncé avec beaucoup de regrets …  mais lorsque j’ai traversé la porte à côté de la scène, j’ai senti mon sang faire un tour : je me sentais à ma place.

Je me suis joint aux candidates pour me faire chouchouter (maquillage et coiffure). Après une séance photo rapide (que vous verrez prochainement), Tiffany et moi  sommes allées au cocktail, j’ai pu discuter avec Jonas Olousouzian (créateur de robes de mariées qui habille aussi beaucoup de miss). Rapidement, je suis allé voir en coulisse où les filles s’apprêtaient déjà. Les habillages rapides commençaient : laçage de corsage, resserrage, bruler le ruban qui s’effiloche … l’adrénaline des habillages rapides m’a très vite remit dans le bain. Rester discrète et souriante, sortir une petite vanne pour détendre les plus stressées … tout ce que j’avais appris refait rapidement surface. Le comité a tenu absolument à ce que je monte sur scène pour me féliciter. Elles ont apparemment été contentes de moi et j’étais tout aussi contente d’avoir fait partie de l’aventure !

Pour conclure :

J’admets avoir eu certaines réticences. Ce monde-là me paraissait superficiel et conformiste, à l’opposé de mes valeurs. J’admets aussi que sans Tifany, je n’aurais sûrement jamais approché cet univers. Mais, en toute sincérité, j’ai été surprise ! 
Vous pouvez enlever de votre tête tous les clichés que vous vous faites. Il y a une vrai bonne ambiance, de vrai sourires, de véritables rires derrières les paillettes. Il y a même une « culture » miss, que j’ai appris à découvrir tout au long de mon implication. J’ai rencontré des gens adorables, tous très différents, et surtout très ouverts ! Ce qui m’a honnêtement le plus bluffé  c’est l’organisation : tenue d’une main de fer, par une équipe qui se donne à fond pour vendre du rêve au travers de ces élections ! Je ne me rendais pas compte de tous cela avant, je sors réellement enrichie de cette nouvelle expérience.



Alors de tout mon cœur : merci à tout le monde (Tifany, Alice, Corine …)


les photos non signées sont de moi, sinon le reste c'est de Start Climb Studio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire