jeudi 25 février 2016

Ma première créa patchwork : une couverture de naissance

Coucou !
Cadeau réceptionné, je peux enfin vous montrer mon gros projet. Je voulais me mettre au patchwork depuis quelques année, j'avais pour cela, cumulé beaucoup de chute de tissu. Le manque de motivation et mon manque de connaissance à fait traîner l'idée. Et puis je me suis offert le livre "Parchworks & quilts" de Cassandra Ellis qui met beaucoup de coeurs dans ses ouvrages. Il est arrivé en même temps que la petite Chloé, première fille de mon entourage, née d'une de meilleures amies (ça fou un coup de vieux !). Ni une, ni deux, mon cadeaux de naissance était trouvé. Comme l'auteur, j'ai cherché des tissus qui avaient un liens et qui me tenaient à coeur : deux viennent de tenues de baptêmes que j'avais réalisés, deux autres sont des foulards que je portais petites, un autre d'un stage couture fait alors que j'étais dans la même classe que sa maman, et le vichy rose qui reste mon motif favoris. Après réflexion, j'ai finalement décidé de réaliser moi même le motif en prenant une forme moderne et tendance : le triangle, qui tranche avec les motifs des chutes. Un long travail pour un résultat plutôt satisfaisant (perfectionniste, moi ?), que j'ai été très heureuse d'envoyer :)





Bonne soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire