jeudi 11 février 2016

Participation au concours de Louis Antoinette

Coucou !
Ce n'est pas encore aujourd'hui que je publierai le gros projet car il s'agit d'un cadeau, et j'aimerai que la personne le reçoit avant de le publier :)
Pour patienter voici ma participation au concours de Louis Antoinette. J'admet travailler assez rarement sur des patrons que je ne conçois pas, mais la nous sommes aussi juger sur sa réinterprétation (ça change tous, oui oui oui !).
* J'ai commencé par chercher des tissus qui pouvait convenir au model. Lors de la participation au concours text'in j'avais récupéré ce tissu au motif irrégulier brillant entre le vert et le gris sur fond noir que j'avais hâte d'utilisé. Trop lourds pour une robe entière, il était par contre parfait pour une partie de vêtement. Pour le bas, il me restait une chute noir au motif discret, du même poids que le tissu précédent : au top ! Pour la doublure, j'ai préféré choisir une toile de coton, plus agréable au contact de la peau.
* Ensuite j'ai réfléchit aux modifications :
- création d'une découpe aux épaules, droite sur le devant, en pointe sur le dos
- ajout de poignets retroussés en pointe aussi pour être raccord avec la découpe
- poches cavalières sur le haut de la jupe raccourcie
- haut cintré








Vous pouvez même m'aider si vous avez un compte instagram en likant la photo ici !

à la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire