mardi 7 février 2017

Mes coussins récup'

Comme je vous l’ai dit dans l’article précédent, cela fait 4 mois que je vie dans mon appartement. Mes habitudes se sont vite installées. Chaque activité a sa salle : la créa dans mon atelier, et les devoirs et le bloging dans le salon. Ma table du salon est placée en plein milieu de la pièce, face à deux fenêtres hyper lumineuses (promis je vous fais visiter très vite !) et au milieu : mon canapé beige. Un après midi, je me suis levée, armée de mes ciseaux et me suis lancée dans la réalisation de ces coussins total récup’ pour lui donner plus de pep's. Si vous me suivez régulièrement sur les réseaux sociaux : Facebook, Pinterest, et SnapChat, vous avez déjà pu voir quelques échantillons (sur facebook et sur instagram ici et la)
Mon esprit de récup’ pour économiser est sans cesse en éveille. C’est pour cela que je garde pas mal de choses qui me semble utile. Et quoi de plus utile et confortable qu’un coussin ? Depuis que j’ai aménagé, j’en ai amassé cinq. La housse était abîmée mais le rembourrage était encore propre. C’est eux qui m’ont servi de base. 

Le duo de coussin récup' bleu





Les housses bleues ont été coupées dans un plaid Ikéa (écologie 0). J’aime beaucoup la couleur, et le non tissé* permet de faire de finissions plutôt sympas. 

Le duo de coussin récup' tout doux







Sur cet autre duo, le tissus peluche blanc vient d’une très vielle chute. Le sergé* du dos vient d’un coupon que j’avais acheté au kilo à La Vielle Usine à Bourg de péage. (Le site web ne donne pas franchement envie comme ça, mais c'est une vraie caverne d'ali baba !)

Le coussin baroque flashy





J’ai menti, tout n’est pas que récup’ J. Il y a deux mois, j’ai craqué pour ce tissu Jacquard chez Geka. J’ai flashé sur le motif baroque orange, avouez qu’il est WTF ! Le dos de la housse, en toile orange vient de chutes que l’on m’avait données. La couleur des pompons c’est vous qui l’avez choisi sur ce post, dont la pelote vient du fin fond de mon placard.



Alors on me dit de trier et jeter, mais parfois il est bon de garder ;)

Ils vous plaisent ? Un tuto housse de coussin vous plairait ?





----------------------
Lexique :

Non-tissé : qui n’a pas nécessité de d’entrecroisement de fils mais est juste formé par compression de fibres : le feutrage.

Le sergé : désigne une armure, un tissage qui se caractérise par des obliques sur l’endroit et un uni sur l’envers.

Jacquard : ce n'est pas une matière mais manière de tisser. Au contraire de l’imprimé, le motif est tissé donc visible sur l’envers du tissus mais aux couleurs inversées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire