lundi 11 avril 2016

La robe Ditte, la maison victore / Robe Batillus

Coucou !
Me revoici avec une robe en jean type patineuse. Le patron vient du dernier magasine de la Maison Victor (la robe "Ditte"). C'est la première fois pour moi que je prends un model cintré dans ce magasine. Je me suis fié au tableau de mesure et me suis retrouvée bien déçu. En effet je ne sais pas si le modèle se voulait un peu ample ou si j'ai juste mal calculé mon truc mais, j'ai dû enlever 6 cm environ sur le tour de taille. Je comprends mieux maintenant que dans la gamme opératoire, les cotés sont assemblés en dernier !




 Les poches sont un peu petites, je les reprendrais quand j'aurai un peu plus de temps. J'ai fait aussi le choix de ne pas poser tous les boutons, et de ne mettre que ceux qui me serviront.



Mon tissu est un sergé tissé avec des fils paillettes trouvé chez Améthyste à Valence (mon nouveau magasin préféré). Elle s'appelle Batillus qui est l'un des plus grand pétrolier, car il a un effet "flaque de gazole". J'ai eu un véritable coup de coeur et il convient parfaitement à ce modèle !



Ce modèle m'a convaincue d'une chose : la forme patineuse est vraiment celle qui me va le mieux ! une prochaine est déjà en cours :D

à bientôt !

1 commentaire:

  1. Ta robe est superbe!
    L'effet "pétrole" est en effet très joli, je suis complètement amoureuse!
    Tu es vraiment très douée en couture !

    RépondreSupprimer