samedi 12 novembre 2016

Transformation : la robe grise Bernadette


Parlons couture : avec le déménagement je n’avais pas pris le temps de coudre de vêtements. Quel plaisir de se retrouver derrière sa machine à coudre ! Je vous montre une robe trouvée en friperie à Bruxelles cet été et que j’ai modifiée. Ayant oublié de prendre une photo en amont, je vous ai fait un dessin pour que vous puissiez vous faire une idée. 


mon personnage n'est pas disproportionnée, la robe était vraiment ample !

J’adore faire les fripes. Chercher, fouiner et trouver de jolies surprises. Avec ma belle-sœur nous en avions trouvé une qui vendait son stock d’été pour seulement 1€ ! J’en avais vraiment profité. Tant de matières, de tissus, de possibilités de faire du neuf avec de l’ancien, j’adore ! 


Pour cette robe, j’ai craqué pour son col discret, le joli passe poil sur l’emmanchure, et les rayures, sombres mais présentes. L’avantage c’est qu’elle est en toile de coton. Je pourrais la porter à toutes les saisons : avec des collants, des chaussures mi chevilles et un gros gilet en hiver, et avec des petites sandales et un canotier en été. 




Pour la nouvelle forme je dois avouer que j’ai totalement improvisé. Je savais juste ce que je voulais garder (son col, ses emmanchures). Je l’ai portée, épinglée (oui c’est galère !) puis coupée petit à petit. Je l’ai modifiée jusqu’au dernier moment, en ajoutant la ceinture dans le dos pour l’ajuster à mon aise. 


Merci à Estelle pour les photos et cette partie d’amusement ! A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire