mardi 29 novembre 2016

La chemise transformée Bardot

2 semaines d'absence, semaine de cours difficile à gérer et organisation d'un week end à Londres. Ce n'était pas de tous repos :)

Je reviens assez vite à la couture, pour vous montrer une nouvelle transformation ! (je vais peut-être en faire ma spécialité ?) Comme beaucoup de couturières, j’ai fait une accumulation de vêtements dont je me suis promis de réutiliser le tissu ou la forme. Le vichy est mon motif favori. Dès que je croise une chute ou vêtement, je conserve précieusement. Ce qui a donc été le cas pour cette chemise pour homme NafNaf taille 44. J’avais beaucoup d’idées (que je garde précieusement pour d’autres transformations de chemises). Mais comme souvent pour ce genre de projet : l’instinct à tout fait. 



J’ai commencé à la réaliser en été, ce qui explique ce coté estival. J’ai créé une encolure permettant de dégager les épaules. Puis j’ai rétréci les manches. C’est en la portant qu’elle a commencé à prendre forme. Car quitte à faire de la couture, autant que ce soit du sur mesure, adapté à ma morphologie, non ? J’ai alors épinglé, mesuré, cousu, surjeté… 



Pour une blouse totalement adaptée à mes mesures ! manches courtes finies par des petits ourlets, les plis plats ont permis d’ajuster le devant, et les plis creux dans le dos. Une finition type passe poil décore l’encolure.



à très vite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire