vendredi 23 décembre 2016

La blouse Basiline

Un peu à coutre courant de tous les articles de décembre des blogueuses. Loin de Noël et de ces paillettes,je reviens vite au vêtement pour vous montrer ma toute dernière création. 



Il y a quelque temps, j’ai fait le point sur ma garde-robe pour mieux me comprendre et ainsi mieux consommer et/ou fabriquer. Il en est venu que : je manquais de hauts à manche longue et que je porte essentiellement du bleu. En liant les deux, j’ai créé cette blouse. J’adore le fait qu’il soit large, son volant, et les motifs cachemire du tissu. Il fait vraiment années 70, assez bohème ! Je le porte avec mon super pantalon taille haute trouvé en fripe pour lui donner plus de classe.

Au niveau technique de couture, je me rends compte que je maîtrise de mieux en mieux la répartition des fronces. Trop fière de cet acquis (enfin !!) j’ai envie d’en mettre de partout ces temps-ci ! La blouse Basiline a un volant sur le devant, et un sur chaque manche. Je les ai mis juste en haut des coudes, ce qui donne un joli effet quand je plie le bras.

Les manches se terminent par des fronces, et sont fini par un poignet assez large pour l’effet 70.J’ai réalisé la ganse à la main et posé un bouton.


Pour une jolie finition, l’encolure se termine par une parementure avec piqûre rabattue.

En vous fêtant à tous, d'excellentes fêtes,
je reviens rapidement après les vacances pour vous montrez les cadeaux que j'ai réalisé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire