vendredi 30 décembre 2016

Pour Noël : des emballages et des cadeaux fait main

Cette année, Noël n’a pas dérogé à la règle de tous les précédents du fait main. Je vais vous montrer, via cet article les emballages cadeaux et les divers présents que j’ai réalisés pour mon entourage. Tic Tac Tic Tac…

Les emballages cadeaux fait main

Vous connaissez certainement cette pile monstrueuse de papiers déchiquetés après l’ouverture des cadeaux ? Cherchant à faire attention à ce que je jette et consomme, j’ai décidé de ne pas acheter de papier cadeau mais de les réaliser. Je suis donc partie à la recherche de beaux tissus, colorés, graphiques, ces derniers pourront même avoir une seconde fonction, tel un vide poche, une panière…  L’emballage cadeau apporte ainsi une seconde vie.

Voici quelques exemples d'emballages fait main :
Le tote bag à personnaliser en toile de coton blanc
Le pot de confiture
Le pochon pratique

Les cadeaux fait main


Comme dis dans deux de mes précédents articles, je vous propose de réaliser des cadeaux totalement personnalisés/personnalisables. 
  • Sonia a profité de l’occasion pour me faire sa petite liste de cadeaux à personnaliser :

Un sac à bouteille en toile de coton avec la doublure à motif

Le sac à tarte en vichy blanc et bleu

Un coussin étoile personnalisé
Pour ce dernier article, j’ai conçu le patron et je  l’ai coupé dans une toile de coton vert d’eau, puis j’ai brodé à la main de prénom Daphné en partant d’une typographie originale. Cela a été le plus gros du travail. Ensuite j’ai cousu les deux faces de l’étoile et je l’ai rembourré de ouate. Temps total pour réaliser cet ouvrage : 2h.


  • Florent, un ami, voulait offrir à son neveu un tour de cou / snood avec ses moufles assorties, en cette période hivernale, c’est quasi indispensable.


  • Aimant faire plaisir à mes proches, je réalise régulièrement des objets utiles au quotidien. Cette année j’ai opté pour :

Une peluche guitare réalisée à partir de chutes de sergé multicolore, du tissu peluche, de tissus polaire et des rubans de satin (rien que ça !)

et le prénom de mon neveu en lettre ouatée à accrocher sur un cordon comme jolie guirlande.


Le mot de la fin vous sera adressé car je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m’accordée et le soutien dont vous me faites part régulièrement, au fil de nos rencontres, et à travers ce blog.

L’an prochain sera l’occasion d’un grand changement avec de nouvelles réalisations et des projets pleins la tête. Le thème du mariage sera à l’honneur. Ravie de cette nouvelle orientation, car elle me correspond. D’ailleurs, cette année, l’article qui a été le plus vu est  celui sur la réalisation de ma première robede mariée, suivie de près par la robe Betty réalisée pour l’événement et la robe Ditte.

L’année prochaine, je pense également partager avec vous quelques termes pouvant vous aidez à faire vos premiers pas en couture (parce que vous êtes nombreuses à me le souffler) ou tout simplement mieux « consommer ».


Encore merci pour tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire