dimanche 4 décembre 2016

La robe Imagine par Louise Antoinette

Pour la seconde fois, le site de vente de patrons et vêtements en ligne Louis Antoinette organise un concours. J’ai beaucoup apprécié l’originalité du patron. En effet sa forme plutôt centrée et stricte contraste avec sa découpe du dos - ces poches mises en relief et son ouverture devant. J’ai vraiment eu un gros coup de cœur. Ni une ni deux, à peine imprimé, déjà réalisé ! 



Riche de ma première expérience, j’ai choisi de la faire une taille de moins. Le résultat est juste parfait ! Je trouve le fait qu’elle soit cintrée et que la fermeture à glissière s’ouvre sur le devant donne un côté « mangeuse d’homme ». J’ai fait le parallèle avec les sirènes qui charmaient les pécheurs pour les tuer (oui je pars loin ). Tout cela pour utiliser ce tissu brillant qui me les rappelaient. 


J’ai joué le jeu à fond en modifiant le patron discrètement et insérer un fond de poche à écaille. La toile de coton en écailles donne vraiment une touche fun à la robe. 






Je pense reprendre le patron et réaliser d’autres versions ! à suivre !



Petite parenthèse avec vous pour partager "l'histoire" de ce petit shooting. J'étais avec mon amie Estelle en quête d'un endroit pour prendre les photos. (Encore merci à elle !) J'imaginais un fond street art, mais on ne savait pas ou en trouver dans Valence. On a préféré allé vers le musée en se disant "au pire il y a une jolie vue". Puis en contournant l'église Saint Apollinaire on est tombé sur ce portail. Alors oui ce n'est pas bien de prendre des photos d'un lieux de cultes. Mais pour le coup : il est quand même super bien assortie à ma robe non ? :) et il est juste magnifique ! J'espère pouvoir retrouver d'aussi jolie fond pour d'autres photos !

à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire