jeudi 8 décembre 2016

Mon week-end à Londres

Encore un article qui change du rythme couture / custo. Aujourd’hui je viens vous raconter mon week-end à Londres (ce que certains savent déjà si vous me suivez sur Instagram). J’y ai passé 3 jours avec mon copain. Pas vraiment organisé avec une envie : éviter les monuments que l’on avait déjà vus auparavant. Je vais être honnête avec vous, notre guide a été cette cartoville. Pratique, très bien expliquée, elle a été le support de notre improvisation. Petit article carnet de bord sans prétention.

Jour 1
Nous avons commencé vendredi par visiter le Tate Modern. Nous sommes d’abord allés au dernier étage pour profiter de la vue juste à tomber. Puis sommes redescendus petit à petit. J’aime l’art, mais reste tout de même novice, et j’ai donc énormément découvert. Notamment, j’ai vraiment apprécié les salles consacrées à Louise Bourgeois. C’est une artiste née en France, de parents rénovateurs de tapisserie. Son travail tourne autour des thèmes de la famille, des corps, de l’univers domestique.
oeuvre de Louise Bourgeois
vue du tate












Après une pause déjeuner au Borough Market nous sommes allés à Shoreditsh pour faire quelques fripes. Le quartier était vraiment sympa. J’ai beaucoup aimé l’ambiance des boutiques colorées, des créateurs, des tags aux murs... Je m’arrêtais tous les 5m pour une vitrine, un détail sympa mis ici et là. Je regrette de ne pas y être restée plus longtemps. Une chose est sûre : lors d’un prochain voyage, je sais où poser mes valises !



Le soir nous avons fini par nous poser au Paperwork un lieu assez original (pas pour Londres vous allez me dire :p) où des stands sont posés à l’intérieur d’un ancien entrepôt abandonné. Le mélange brique rouge-industriel et l’univers récup’ des tables et stands m’ont donné plein de belles idées.

Jour 2

Le samedi English breakfast à Elephant & Castle près de là où nous logions. Le matin nous sommes allés faire un tour à Greenwich et au Old Royal observatory. Londres et ses multiples facettes. J’avais l’impression de retrouver l’ambiance des côtes nord françaises. C’était vraiment agréable. Petite pause au Spanish Galleon pour un repas copieux.
Greenwish
oui j'avais froid :)















Petit tour dans les marchés du coin, puis direction Hyde Park pour le Winter Market en prenant le métro … qui passe à travers les buildings. Nous sommes finalement restés qu’une petite heure au marché, étouffés par la foule. Nous étions près d’Oxford Street, malgré le Black Friday nous nous y sommes aventurés. Après avoir regardé la série Mr Selfridge, nous étions curieux de voir si les lieux concordés vraiment. J’en ai profité pour rêver devant les grandes marques, regardant des finitions d’ici et là :p (déformation professionnelle quand tu nous tiens !).


Le soir nous sommes allés dans un bar à l’esprit français où l’on a pu jouer à la pétanque.

Jours 3

Dimanche matin direction Notting Hill pour ses maisons colorées. Petite pause à Holland Park pour approcher les écureuils sous ces couleurs d’automne. A midi nous avons mangé dans un restaurant pakistanais près de Piccadilly Circus. La décoration était pleine de peps ! Petit tour par la National Gallery pour sa collection impressionniste (pas énorme mais présente quand même) et surtout : Van Gogh ! Je ne m’en lasserai jamais. 
une photo du chemin de fer de Manet 
Notting Hill




Après une bonne marche nous nous sommes posés dans un pub avec une gourmandise anglaise (je salivais depuis le début de mon séjour sur les pâtisseries). Sucrée et consistante comme je m’y attendais. 

Après avoir beaucoup marché, le soir nous nous sommes tranquillement installés dans un pub autour d’une partie de fléchettes.

Ce séjour m’a fait rendre compte de l’immensité de cette ville !

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire